Des recettes gourmandes et équilibrées pour se faire plaisir 🥘🥧

Pâte à tartiner choco-noisettes vegan et sans sucre

 


J'ai déjà fait des pâtes à tartiner maison, mais jamais aussi healthy et surtout aussi délicieuses, je vous l'avoue. Je cherchais à m'en acheter une récemment et, pendant que je comparais les pots (et les prix) à Naturalia, je me suis rendu compte que j'avais déjà pas mal des ingrédients possibles pour faire ma propre version (vegan) : cacao, huile de noisette, lait végétal, dattes, haricots rouges... J'ai donc juste acheté de la poudre de noisettes et hop : dès que je suis rentrée, j'ai sorti mon blender et mixé tout ça !

INGRÉDIENTS :
  • 100 g de dattes dénoyautées
  • 250 g de haricots rouges cuits (je les prends en conserve)
  • 80 g de poudre de noisettes
  • 40 ml d'huile de noisette
  • 3 c. à soupe de poudre de cacao amer
  • 125 ml de lait végétal (utilisé ici = lait de noisette)

MATÉRIEL :
  • 1 blender
  • 2 pots à confiture vides et propres, d'une contenance de 400 g chacun

PRÉPARATION :

Le processus est super simple : il suffit juste de mixer tous les ingrédients au blender jusqu'à obtention d'une pâte lisse et homogène.
Ensuite, versez la pâte dans les pots de confitures à l'aide d'une maryse.
Elle se conserve 3-4 jours au frais.



Je l'ai inaugurée en la dégustant sur des pancakes vegan faits maison, dont vous trouverez une super recette ici !